DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)


DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Au sein du holding d’investissements H Partners, Guillaume Descotte (Modemonde) réussit plusieurs rachats dans les milieux de la distribution, des boissons et du e-commerce. Il se retrouve choisi comme associé gérant en 2008 à la suite de nombreux mois d’évaluation d'entreprise. L'entrepreneur use de ses capacités en finances, modélisation et évaluation lorsqu’il travaille au sein du family office Halley Invest. La famille Halley, conceptrice de la chaîne française de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour en 1999, s'avère restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire du numéro deux mondial des hypermarchés coté au CAC 40. En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte s'appliquait entre autres au développement et à l'exécution de la stratégie de placement.

La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui diversifie son offre et devient leader sur le marché des souliers pour enfant. L'enseigne Comptoir Français de la Mode, créée en 1994, dirige une centaine de boutiques Tout Compte Fait dans le monde. Olivier Halley, à la tête de H Partners, et Guillaume Descotte travaillent à confirmer l'envie de DPAM de devenir une marque incontournable dans le secteur de la mode enfantine. Des boites à fort potentiel de réussite sont rachetées par DPAM qui étend ses activités à l’international dans le cadre de son évolution, avec le soutien de Guillaume Descotte.

Les réalisations de l’entrepreneur pendant son passage chez DPAM

Dans l'optique de constituer un groupe plus influent et plus rentable, des figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants sont reprises par DPAM grâce à des OPA organisées par Guillaume Descotte. Guillaume Descotte possède un savoir-faire et des connaissances en administration, ayant contribué à faire de lui le directeur du groupe DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance. Un redressement financier d’envergure, une révision de la technique de placement ainsi que son exécution sont mis en œuvre par le businessman, choisi comme dirigeant de DPAM en 2012.

Durant tout son parcours, le conseiller agrandit ses capacités et sa vision du business. En 2004, il rejoint Halley Invest, un fonds de placement familial sis en Belgique. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses projets entrepreneuriaux et au consulting. Il apporte notamment ses acquis ainsi que son expérience aux établissements ayant besoin d'une restructuration. Le businessman français s'avère expérimenté dans le champ des problématiques de marques, en termes de vente et de digitalisation. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. Le businessman entame sa vie professionnelle courant 2001 et s'illustre auprès de la société Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il entretient son efficacité en matière d’évaluation d’entreprise.

Avancée de DPAM sous la présidence de l'entrepreneur

En l'an 2000, le groupe DPAM investit le marché international. Ce processus est accéléré pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. La 600e vitrine DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et dirigée par l'évaluateur, l'enseigne s'associe actuellement avec 1600 agents. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte gère le réseau DPAM qui est devenu une marque reconnue dans le secteur des habits. Spécialisé dans la vente d'habits pour les petits, il évolue au fil des ans et varie son offre.